Principes

Hebergeur d'images            Hebergeur d'images             Hebergeur d'images

 

Des médecins nutritionnistes ont découvert que certains aliments aident à mincir. Ce sont les aliments à calories négatives. Plus vous en mangez, plus vous perdez du poids. Découvrez ici quels sont ces aliments. Pourquoi ils font mincir et comment ?

                                             Hebergeur d'images

Comment certains aliments peuvent-ils aider à mincir ?
De récentes expériences viennent de démontrer que certains aliments particulièrement sains et nutritifs (dont certains légumes et fruits) brûlent plus de calories qu'ils n'en apportent. Plus vous mangez, plus vous brûlez vos kilos en trop.

Les aliments qui brûlent le gras sont des aliments qui requièrent plus de calories pour les digérer que le nombre de calories qu'ils apportent lors de leur consommation. Il y a également certains aliments qui brûlent plus de gras que le nombre de calories qu'ils apportent à l'organisme. Ces calories sont plus difficilement extraites par le système digestif, donc par conséquent, le corps doit travailler plus fort et plus longuement pour les obtenir. Par exemple, un morceau de dessert de 400 calories peut ne demander au corps que 150 calories pour le digérer ce qui résulte en un gain net de 250 calories que le corps stockera sous forme de gras corporel. Toutefois, si vous mangez un aliment contenant 100 calories mais que le corps doit en dépenser 150 pour le digérer, vous aurez donc brûler 50 calories additionnelles simplement en mangeant cet aliment. Typiquement, un morceau de 100 grammes de brocoli n'apporte que 25 calories mais le corps doit en dépenser 80 pour le digérer. Vous venez donc de brûler 55 calories additionnelles provenant de votre gras corporel.

                                                Hebergeur d'images

Comment est-ce possible?
 Le corps possède un certain nombre de cellules adipeuses, ces cellules adipeuses se gonflent et se multiplient lorsque vous prenez trop de poids. Dès lors, votre métabolisme se ralentit et permet aux nourritures à base d'hydrates de carbone de se transformer en graisse – et de stocker cette graisse. Vous ne pouvez donc mincir qu'en drainant la graisse hors de vos cellules. Vous pouvez le faire de trois façons : soit supprimer les nourritures riches en graisse (régime) – soit faire des exercices intensifs – soit manger des aliments à calories négatives qui brûlent la graisse et la drainent ainsi hors de vos cellules.

C'est évidemment cette dernière méthode qui est de loin la plus facile car elle n'exige aucun effort, ni aucune privation.

 

Hebergeur d'images


14/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres