10 pièges à éviter pour perdre du poids

Selon une étude, les gens mangent 37 calories de plus par repas durant les fins de semaine, ce qui, avec le temps, peut ajouter plusieurs kilos indésirables. Surveillez ces pièges de la perte de poids et optez pour des activités plus saines.

 

1. Au lieu de bêtement regarder la télé...

Essayez : Organisez une soirée dansante

Voici pourquoi: Rester couché dans un fauteuil confortable ou sur le canapé peut conduire au grignotage et à la suralimentation. En fait, des études ont rapporté que les gens mangent un énorme 40 % de plus en regardant la télévision que pendant d'autres activités. Ainsi, au lieu de vous affaler pour vous détendre après une longue semaine, faites tourner vos musiques préférées (Bruce Springsteen ou Lady Gaga, peu importe) et laissez-vous aller ! Le but : du plaisir, du plaisir, un plaisir fou.

 

 

2. Au lieu de manger du popcorn au cinéma ...

 

Essayez : Grignotez des amandes.
Voici pourquoi : À 161 calories pour 30 g (environ 23 amandes entières), les amandes sont un régal pour le tour de taille. Un pop-corn moyen au cinéma avec une boisson gazeuse renferment 1 610 calories (plus que vos besoins pour une journée!). Qui plus est, on a prouvé que les amandes aident les gens à perdre du poids. Dans une étude publiée dans l’International Journal of Obesity, un groupe témoins d'adultes obèses suivant un régime faible en calories a perdu plus de poids en ajoutant les amandes à son régime alimentaire qu'un autre groupe témoin ayant mangé la même quantité de calories, mais sans noix. Les amandes contiennent des acides gras mono-insaturés, des protéines et des fibres, qui favorisent un ventre plat, et qui ont également des bienfaits pour la santé cardiaque.

 

Mieux encore? Regardez une comédie. La recherche démontre qu'une heure de rire brûle autant de calories qu’une demi-heure en salle de gym.

 

 

 

3. Au lieu de grignoter devant le frigo...

Essayez : Changez-vous les idées dans une autre pièce de la maison.

Voici pourquoi : Lorsque nous sommes stressés ou ennuyés, il est facile de manger ce qui traîne. Trop souvent, nous n’avons même pas vraiment faim, mais nous le faisons par habitude. Ainsi, lorsque vous vous voyez errant dans la cuisine, arrêtez-vous et réfléchissez. Est-ce votre ventre ou votre esprit qui vous qui y conduisent. Buvez un verre d'eau (on confond souvent la faim et la soif) et distrayez-vous avec une activité de détente comme un bain moussant relaxant ou une pédicure.

Mieux encore? Augmentez le bénéfice du bain relaxant en allumant une bougie parfumée à la vanille. Découvrez pourquoi à la diapositive suivante.

 

 

 

4. Au lieu de sortir pour le dîner...


Essayez : Invitez des amis.
Voici pourquoi : Les restaurants, avec leurs portions gigantesques et leurs repas à plusieurs services, sont l'un des plus grands pièges de notre alimentation. La recherche a démontré que les personnes qui mangent au moins 13 fois par mois au restaurant consomment en moyenne 32 % plus de calories que celles qui y mangent cinq fois ou moins. Lorsque vous faites des crevettes à la maison, par exemple, vous savez exactement ce que contient votre plat (et vous pouvez laisser de côté le beurre et l'huile supplémentaires pour lesquels les restaurants sont tristement célèbres). Qui plus est, vous êtes susceptibles de moins manger à la maison après une journée aux fourneaux, grâce au phénomène appelé le syndrome du dîner de Noël. L'hôte ne mange généralement pas autant que ses invités parce qu'il ou elle a connu l’odeur de la nourriture toute la journée et est donc moins tenté(e).
Mieux encore : Allumez une bougie à la vanille avant de passer à table. Forbes rapporte que le parfum de la vanille réduit l’envie de sucre et de chocolat. Cette odeur pourrait diminuer votre désir de prendre une grosse portion de crème glacée vanille et chocolat.

 

 

 

 

5. Au lieu de charger le jeu de base-ball dans la console...

Essayez : Jouez au ballon.
Voici pourquoi : Assister à un événement sportif peut être amusant, mais la nourriture offerte dans les amphithéâtres cache des pièges qui peuvent vous écarter de votre régime. Si vous pouvez éviter les comptoirs alimentaires, c'est amusant d’encourager votre équipe. Sinon jouez à un contre un avec votre conjoint. Vous brûlerez des calories, rirez de vous-mêmes et économiserez l'argent des billets et de la malbouffe.

 

 

6. Au lieu de prendre un verre en fin de journée....

Essayez : Buvez de l’eau minérale gazeuse dans un verre de champagne ou dans un verre de vin rouge.
Voici pourquoi : Une source sournoise de calories (c'est juste du liquide, non?), l'alcool peut ralentir la perte de poids. Saviez-vous que les margaritas et mojitos renferment plus de 150 calories par verre? Multipliez ce nombre par deux ou trois et vous avez le cocktail parfait pour prendre du poids. Pour rester dans un esprit festif, prenez de l’eau minérale gazeuse dans un verre de champagne et ajoutez une garniture amusante comme un morceau d'ananas ou une cerise au marasquin. Amateur de vin? Heureusement, vin et perte de poids peuvent aller de pair. Le vin rouge contient du resvératrol, une substance nutritive anti-âge qui augmente l'endurance physique et est une protection contre le gain de poids. Les femmes devraient s'en tenir à un verre de 120 ml (4 oz) par jour, et les hommes peuvent aller jusqu'à 180 ml (6 oz). Dans une vaste étude sur près de 20 000 femmes d'âge moyen ayant un poids normal, celles qui buvaient peu ou modérément de vin ont présenté une augmentation de poids moindre et moins de risques d’obésité que celles qui s’abstenaient de boire.

 

 

 

 

7. Au lieu de rester jusqu'à la fin...


Essayez : Rentrez tôt.

Voici pourquoi : Il est naturel de vouloir veiller les soirs de fin de semaine, parce que vous n’avez pas à vous lever à 7 heures le lendemain. Toutefois, garder votre horaire de sommeil aussi constant que possible permet de garder votre régime alimentaire sur la bonne voie, et ce, pour deux raisons. Tout d'abord, plus tard vous restez, plus vous êtes susceptible de grignoter. Deuxièmement, s'en tenir à une routine contribue à réduire les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, et moins vous êtes stressé, plus vous êtes susceptible de moins manger.

 

 

 

 

8. Au lieu de lire pendant des heures..

Essayez : Prenez de courtes pauses entre les chapitres pour vous promener.
Voici pourquoi : Prendre deux ou trois heures, le dimanche matin, pour lire le journal est bon pour votre cerveau, mais il vaut mieux, pour votre corps, vous lever et bouger. La recherche démontre que les personnes qui prennent des pauses fréquentes ont la taille plus mince et de plus faibles niveaux d'une protéine qui signale une inflammation potentiellement dangereuse que celles qui ont négligé les pauses.
Mieux encore? Essay

 

ez de lire le journal ou votre magazine préféré sur un tapis roulant ou un vélo stationnaire.

 

 

9. Au lieu de bruncher avec des amis...

Essayez : Allez marcher avec eux. 

Voici pourquoi : Si vous savez que le cliquetis des verres de Bloody Mary et l'odeur alléchante des pommes de terre rissolées et des gaufres sont trop tentants, passez le brunch et invitez vos amis à aller marcher, à la place. La compagnie d'un ami permet de garder votre endurance et le moral, ce qui se traduit par un kilométrage plus élevé, avec moins d'effort et à un rythme régulier.

Mieux encore? Au lieu d'envoyer un courriel à quelqu'un, faites d’une pierre deux coups avec une marche rapide pendant que vous discutez au téléphone. Pour un entraînement plus intense, montez et descendez des marches, dans un parc des environs ou dans votre maison, tout en conversant.


 

 

10. Au lieu de ne rien faire...


Essayez : Faites du jardinage... ou quelque chose que vous adorez faire.

Voici pourquoi : Nous avons été inspirés par l’amie Facebook de Digest Diet, Kathleen McKenna Foley, qui a écrit : « Je viens de regarder combien de calories j’ai brûlées hier, en jardinant pendant quatre heures... (roulement de tambour) 977! Incroyable! J’ai mal partout, mais en voyant le résultat, ça vaut la peine. Pas étonnant que les paysagistes soient si minces! » Le jardinage est un excellent entraînement, et un moyen de faire quelque chose d'agréable aussi. Comme le Digest Diet le suggère, pour le succès continu d’un programme d'exercices, il est important de trouver au moins une chose que vous adorerez faire. Vous n'avez pas le pouce vert? Essayez la réorganisation d'un placard, aller faire une ballade à vélo, suivez un DVD d'entraînement ou courez avec votre chien. Pour ajouter au plaisir, écoutez de la musique pendant que vous faites votre activité.

 



 

 

 

 



04/10/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres