Comment faire pour ne pas souffrir du changement d’heure

 

Les points positifs: Nous allons gagner une heure de soleil

Les points négatifs: Nous allons perdre une heure de sommeil.

Il y a certaines personnes qui ne sont pas du tout affectées par le changement d’horaire. Si vous êtes une personne qui planifie sa journée à la minute, il y a de forte chance que vous souffriez de ce changement d’horaire.

Voici quelques astuces qui vont vous permettre de passer ce changement d’heure sans trop de problème. 

 

 

Essayer de dormer 7-8 heures

Aller au lit de bonheur n’est certainement pas une chose très exitante mais votre corps vous en sera reconnaissant au petit matin. De plus, dormir 8 heure par nuit permet au corp de ne pas souffrir de ce changement. Si vous avez du mal à vous endormir, essayer de réduire votre quantité de caffeine dans la journée et essayer de manger un repas léger. Dormir 5 heures la nuit et 2 heures dans la journée n’est pas une bonne solution. Les siestes sont bénéfiques du moment qu’elles ne dépassent pas les 20 minutes. Au delà, elles peuvent avoir l’effet inverse.

 

 

 

 

Exercice

Faites en sorte d’avoir une activité sportive pas trop intense et sympatique afin que vous ne soyez pas épuisé dû à la réduction du temps de sommeil. C’est la période de l’année où je change mon planning d’activité J L’hiver, je préfère faire du sport tôt le matin car le soir avec la tombée de la nuit, je suis déprimée et ai envie d’une seule chose, rentrer chez moi!!! Maintenant que les jours deviennet plus long, cela ne me gène absolument pas de faire du sport en rentrant du travail. 

 

Horaire des repas

Il se peut que vous ayez faim à des heures différentes de celle de vos habitudes. Prenez des encas léger et faites  en sorte que votre corps est assez de temps pour digérer avant d’aller au lit ou de faire du sport. Eviter les plats riches en graisse, elles vous rendront plus fatigué.

 

 

 

 

Exemple de Menu :

Petit déjeuner: Pamplemousse, un yaourt, 2 tranches de pain complet.

Snack: Pomme

Déjeuner: grande salade avec du poulet et du fromage

Snack: Fruit ou barre de céréale

Diner: Salade, Soup et tranche de pain complet

Snack: yaourt avec une demi banane

 

 

 

 

 

Aliments qui peuvent vous aidez à dormir

Il est très important de donner à votre corps une grande quantité d’aliment qui pourra vous aider à passer sans trop d’effet secondaire ce changement d’horaire. Les aliments qui aident à dormir doivent être mangés de préférence en fin de soirée.

 

 

Amandes Elles aident à la relaxation car elles contiennent du magnesium, ce qui aide les muscles à se relaxer. Elles permettent également à votre corps de maintenir un niveau de sucre stable car les protéines qu’elles contiennent nécessitent votre corps un travail supplémentaire pour la digestion.

 

 

 

 

 

 

Thisane peut être exactement ce don’t vous avez besoin pour vous aidez à dormir. La verveine par exemple être votre corps à passer en mode sommeil.

 

 

 

 

 

 

Miso soup elle contient des acides amines qui augmente la production de mélatonine. La Melatonine vous fait bayer et oblige votre corps à vous réclamer de dormer. Minestrone et soupe à la tomate ont le même effet.  

 

 

 

 

Fruits à haute teneur en potassium et magnesium comme la banana Cela aidera votre corps à se relaxer en relachant les muscles. La tryptophane exite la serotonine et en mélatonine qui sont les hormones « relaxation » du cerveau 

 


 

 

 

Le lait, les yaourt et le fromage contiennent aussi de la tryptophane. Le calcium permet de diminuer le stress et il stabilise les fibres nerveuses. Les produits laitiers permettent à votre cerveau de lacher prise.

 

 

 

 

 

Céréales completes sont riches en calcium, magnesium, phosphore et potassium qui sont les element essential pour faciliter le sommeil. Vous devez faire en sorte que la quantité de sucre ne soit pas importante car sinon, vous obtiendrz l’effet inverse.

 

 

 

 

 

Les oeufs durs  aident le corps à maintenir son niveau de sucre dans le sang lorsque vous dormez. C’est vraiment très utile si votre journée n’a pas été très saine côté alimentation. Manger des aliments à faible teneur en sucre et riche en protéine vous aideront à trouver mais aussi à garder le sommeil!

 

Lumière

La quantité de lumière est également un parameter à prendre en compte. Plus  vite vous tamiserez les lumières plus vite votre corps s’adaptera et comprendra, qu’il pense en mode “dodo”.

 



23/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres