Comment j'y suis arrivée: Mes conseils

 

Ne sautez pas le petit déjeuner, c’est le repas le plus important !

 

Le petit-déjeuner vous apporte l'énergie nécessaire pour commencer votre journée.

Des études ont prouvé que prendre un petit déjeuner complet faciliter la perte de poids en comparaison avec les personnes qui n’en prennent pas.

 

 

Manger de la viande blanche

Toutes le volailles et viandes planches sont riches en protéine et faible en lipide. Afin de réduire encore plus l’apport calorique, ne mangez pas la peau qui est saturée en graisse !

 

 

Céréales et barres énergétiques

Pas le temps? Vous pouvez compenser par des céréales riches en protéines et à faible teneur en sucre. Vous pouvez également choisir une barre énergétique afin de vous donner un coup de boost. Faites en sorte de choisir des barres avec une teneur en protéines supérieures à 6g  et une faible teneur en sucre et graisse.

 

 

Mangez chinois

Du en partie à l’utilisation du WOK, une poèle nécéssitant très peu d’huile, les restaurants chinois offrent une nourriture saine et goûteuse. Préférez les plats avec des nouilles ou du riz ainsi qu’avec des légumes comme les carottes ou le brocoli. Optez pour les viandes maigres comme le poulet ou les crevettes.

 

Garder les fruits et légumes à portés de mains

Même si vous basez votre alimentation sur des protéines, il est important de laisser une place pour les fruits et légumes. En effet, ils conditionnent des vitamines et des antioxydants que l'on trouve par ailleurs. Des recherches ont également prouvé qu'une consommation quotidienne de fruits et légumes diminuée les risques de cancer.

 

 

Desserts

S’il est indispensable que vous finissiez votre repas par une touché sucrée, opter pour quelque chose de sain, un fruit, un yaourt ou un sorbet. Vous pouvez également vous préparer un gâteau mais veillez à ce qu’il soit faible en graisse. La clé est de faire en sorte qu’il est un goût sucré, n’hésitez pas à utiliser les épices et de la stévia. 

 

Manger des Chewingum menthe forte!

 

N'hésitez pas à manger des chewingum à fort goût pour vous empécher d'être tenter par d'autres aliments. Le goût intense de la menthe masquera le goût des autres aliments et ainsi, fotre sensation de faim diminuera!

 

 

Servez vous dans des assiettes plus petites!

 

Choississez une assiette de 20 cm de diamètre plutôt qu'une de 24cm! Il a été prouvé que nous nous servions moins si la taille de notre assiette est plus petite. En réduisant la taille de votre assiette et ainsi votre portion, vous pouvez diminuer vos apport journalier  de 100 ou 200 kcal! Ce qui peut correspondre à 4-8kg par an! De plus, si vous remplissez une petite assiette, vous ne vous appercevrez même pas que vous mangez moins que d'habitude! Tou est dans le mental! Votre cerveau gardera en mémoire que vous avez mangé une assiette pleine!

 

 

 

 

 

Manger plus souvent des plats végétariens.

 

Manger des plats végétariens régulièrement vous aidera à perdre du poids plus facilement. Il a été prouvé que les végétariens perdaient du poids 4 fois plus vite que les personnes mangeant de la viande. Bien sûr il est important de remplacer les vitamines que l'on pourrait trouver dans la viande et de ne pas simplement les supprimer. Ainsi, il est judicieux de remplacer la viande par des légumineuses ( lentilles, pois chiches, haricot rouge....).

 

 

Mais attention si vous prenez une portion de légumineuse pour remplacer votre viande, sachez quelle remplacera en parti votre féculent également. Ainsi pour éviter toute prise de poids, je vous conseille de remplacer vos 150g de poulet et vos 120 g de riz par 170g de lentilles ( par exemple)

 

Poser votre fourchette lorsque vous mâchez

Ou alors prenez une gorgée d’eau entre chaque bouchée. Manger lentement est très important car il faut 20 mn au cerbeau pour comprendre qu’on lui apporte de la nourriture. Ce n’est qu’au bout de 20mn que la satiété peut se ressentir.

 

Incorporer les fibres dans votre alimentation.

Les fibres facilitent la digestion, empèchent la constipation, et diminueent le cholesterol, et peuvent aider dans la perte de poids en réduisant le taux de glycémie. De plus, elles iminuent les risques du cancer de l’intestin.

La plupart des femmes devraient consommer entre 21 et 25gr par jour, hors plusieurs études ont démontrées que très peu arrivaient à ce chiffre. Les bonnes sources de fibre sont :

-         les légumineuses (lentilles, haricots rouges, pois chiches…)

-         les céreales completes (all-bran, sésame, farine complète...)

-         les féculents complets ( riz complet, pates completes….)

-         une variété de fruit et legumes (pruneaux, épinards, pommes avec la peau, avocat, figues…)

 

 

Manger peu mais plusieurs fois par jour

Si vous mangez moins de calories que ce que votre corps dépense, vous allez perdre du poids! Mais lorsque vous avez faim, diminuer le nombre de calorie peut être difficile. Des études ont prouvées que les personnes mangeant 4-5 fois par jour ont plus de facilité à contrôler leur appétit ainsi que leur poids.

 

 

N'ayez pas peur des épices! La canelle

 

Des études ont prouvé que la Cannelle avait un effet stabilisant pour la quantité de sucre continue dans le sang. De plus, de par son goût, il joue un rôle de satiété. Ajouter en dans votre café, votre thé mais aussi dans vos yaourts, cela leur donnera une saveur sans ajouter de calories.

 

 

 

 

 

La Pastèque

 

 Les aliments possédant une grande quantité d’eau prennent plus de place dans votre estomac. Cela indique à votre corps que vous avez suffisamment mangé et laisse également moins de place pour d’autres aliments. Beaucoup de fruit et de légumes sont naturellement gorges d’eau et de vitamine tout en étant faible en calorie. La pastèque est un très bon exemple. Elle contient une grande quantité en eau, et en plus de cela à le pouvoir d’être un antioxydant, de plus elle vous permettra de booster votre métabolisme avec des vitamines A et C.

 

Il n’est pas interdit de se faire plaisir

 

Plutot que de supprimer vos péchés mignons, et ainsi être frustré, limitez les quantités. Ainsi, acheter un cookies plutot qu’une boite entière ou une petite portion de bonbon plutôt qu’un paquet . Vous avez le droit de vous faire plaisir l’important est de le faire avec modération ! 

 

Café

Cela semble incroyable pour être vrai mais l’une de vos boisson préférées, le café, peut vous aider à inverser votre métabolisme et ainsi vous aidez à perdre du poids. Le café stimule l’organisme. Attention les effets restent relativement faible et peuvent être facilement compensés si vous optez pour un café Moccha ou un Cappucino ou lait entier. 


 

Notez vos progrès

Prendre note de vos progrès vous permet de voir combine vous avez pu progresser depuis le début. Jours après jours, ces petites variations vous semblent insignifiantes mais lorsque vous regardez l’ensemble sur le mois, vous pourrez constater les énormes progrès que vous avez fait. De plus, cela vous permet de rester honnête avec vous -même.

Vous pouvez prendre note de votre poids, de vos repas mais aussi de vos crises

 

 

 

 

 



04/07/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres