Comment je tiens le coup jour après jour....

       

 

1.Toujours garder la motivation. S'entourer de gens qui vous soutiennent ou qui mange egalement sainement.

Heberger image


2. Faire en sorte que le sport soit un plaisir, faire du velo d'appartement en regardant votre serie preferee ou faites du sports en ecoutant de la musique.

Heberger image


3. Faire en sorte de manger sans sucre ou sans graisse, cela permet de reduire un nombre important de calories. La plupart du temps cela n'affecte pas le gout des aliments....

Heberger image


4. La majorite de vos glucides (carbs) et calories doivent provenir des fruits et legumes mais bien sur pas toute.

Heberger image


5. Source de proteines: blanc d'oeuf et poisson blanc (essayer d'eviter le plus possible la viande rouge).
Heberger image

Lorsque la viande rouge est cuite, la myoglobine qu'elle contient se transforme en metmyoglobin et passe par une couleur plus sombre. Dans l'histoire, la viande rouge est obtenue a partir d'animaux ayant des mamelles contrairement a la viande blanche. La viande rouge contient donc plus de graisse que la viande blanche.


En matiere de nutrition, si on compare ces deux viandes, on s'appercoit que la viande blanche est tres riche en zinc, riboflavine, nyacine, thiamine, vitamin B6 et B12, acides amines et fer. le boeuf par exemple contient 11 fois plus de zinc que le thon!


Le poisson vous apporte les acides gras essentiel tel que les Omega3. De plus le poisson permet d'entretenir une bonne memoire, ainsi l'esprit est clair et les quantites de sel dans le corps sont stabilises.
Votre corps utilise tous les acides et vitamines contenus dans le poisson, il n y a donc pas de rejet et de stockage de graisse, ce qui facilite la perte de poids!


6. Je ne cuisine jamais avec trop d'huile, de sel ou de beurre. Soit je cuisine tous mes aliments vapeur, soit j'utlise les nouveaux spray basses calories !

 Heberger image 


 7. J'essaye de maintenir mon apport calorique entre 1000 et 1200 kcal par jour. Pour cela j'utilise un petit logiciel gratuit sur mon Iphone qui compte les calories. Compteur de calories par Fat secret.

 Heberger image  

8. J'essaie de limiter ma consomation de sel autant que possible. Le sel favorise la retention d'eau ce qui peut donner un effet gonfler, balloner. De plus, il favorise les accidents cardio vasulaire et les cancers de l'estomac. L'idéal étant de ne pas dépasser les 5 g par jour.

 Heberger image  

9. Je ne bois que du lait écrémé.

 Heberger image 


10. Je mange beaucoup de faiselle et de fromage blanc 0%. Très bonne source de protéine et de calcium.

 Heberger image



11. J'essaye d'éviter au maximum les fruits secs, ainsi que les noix pour limiter le nombre de calories. (pour information, un pamplemousse entier correspond à 7 noix de pécans ou à 1 cuillère de beurre de cacahuète !)Je ne dis pas que les fruits secs ne sont pas bon pour la santé, bien au contraire…C'est juste qu'ils ralentissent la perte de poids. 

 Heberger image  


12. Arrêtez tous les fromages gras.  

Heberger image 


 13. Evitez de manger après 19 heures ou avant 8 heures. Restez occuper toute la journée. Il n'y a rien de grave à manger avnt ou après ce heures et vous le devez si vous avez faim. J'évite afin de réduire la quantité de mes snacks sur la journée et également pour bruler les calories avant de dormir ! 

 Heberger image  


14. Gardez votre estomac plein tout au long de la journée en buvant de l'eau, du café ou du thé, non sucé ou avec de la Stevia. 

 Heberger image


  15. Ne vous approchez pas des fast food !!! A moins que vous l'ayez programmé sur votre apport calorique journalier. Mais attention car il ne facilite pas la perte de poids, ils sont riches en graisses et en sel.  

Heberger image  


16. Supprimer les extra-calories : Ketchup, crème, mayo, BBQ sauce, sels… Préférez la sauce soja light. Celle-ci est très goûteuse et contient très peu de calories et de sel. 
 
Heberger image  


17. Quand vous faites les courses, n'achetez pas de plat tout prêt. Ils sont chargés en sels, conservateur et graisse cachée… 

 Heberger image



18. Commencer la journée avec un demi-pamplemousse. Cela facilite la perte de poids ! Il a été observé que la consommation régulière de pamplemousse permettrait de diminuer le taux d'insuline dans le sang qui, lorsqu'il est trop élevé, peut causer une augmentation de poids et accentuer le risque de troubles cardiovasculaires. Son apport calorie est faible avec 40 kcal pour 100g. 

 
Heberger image  


19. Lorsqu'une terrible envie de sucrée vous prend, prenez une galette de riz au caramel avec une cas de chantilly allégée. Vous n'excéderez pas les 70kcal et votre frustration sera apaisée!

 
Heberger image  


20. Ayez des chewing-gum sans sucres tout le temps sur vous.  

Heberger image



21. Noter toujours ce que vous mangez, cela vous aidera à comprendre pourquoi vous ne perdez pas de poids aussi vite que vous pourriez le souhaiter. Noter également la vitesse à laquelle vous mangez, votre degré de faim et le lieu où vous mangez. Notez également vos émotions, cela vous permettra de mieux analyser vos crises par la suite si vous continuez à en avoir.  

Heberger image 


 22. Fixez vous des petits objectifs, ils sont facilement atteignable et permettent ainsi de garder la motivation. Ne vous dites pas je veux perdre 3 kg mais plutôt : cette semaine j'essaie de perdre 500g ! 

 
Heberger image 


 23. Ne vous pesez pas tous les jours ! Il est important de gardez à l'esprit que beaucoup de facteur peuvent faire varier le poids : les règles, la rétention d'eau, le sport, la constipation… Ne soyez pas trop dur avec vous même. Si vous vous pesez un jour et que le chiffre que vous voyez vous fait peur n'en tenez pas rigueur, attendez de voir si ce chiffre est confirmé le lendemain !   24. Ne vous privez pas trop ! Autorisez-vous un extra une fois par semaine (cela peut etre votre barre de chocolat préférée ou une pizza, ou de la glace…Il se peut même que cela vous aide d'avantage à perdre du poids car vous permettrez à votre métabolisme de faire une pause. Ainsi il se dira « chouette, ça vaut le coup de travailler dur durant la semaine car je sais que le week end j'ai droit à une récompense ». Avant, lorsque je suivais un régime très stricte, les crises de boulimie étaient souvent présente, probablement dues à la faim et la frustration… Cependant, essayez de toujours maintenir votre apport calorique et de ne pas trop dépasser celui-ci…
 
Heberger image


25. S'i vous avez encore faim après 20h ou si vous avez déjà atteint votre apport en calorie pour la journée, voici quelques aliments « sûrs » que vous pouvez vous permettre :
- 2 tasses de pop-corn, environ 25g (sans rien avec, pas de sel, ni sucre)

- Fraises, concombre, celeri, laitue, poivrons, brocoli, myrtille, pomme, abricot, artichaut,  asperges, radis, melon, choux-fleur, choux chinois, colin, endives, pamplemousse, raisins, mangue, champignon, moules, épinard, ananas, citrouille, tomates, orange, pastèque, rhubarbe, framboise, nectarine, prunes.

-Vous pouvez monter 3 blancs d'œufs en neige et y ajouter un peu de stevia, c'est délicieux et très pauvres en calorie, par contre très riche en protéine !

Heberger image


20/06/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres