Découverte des baies Goji


La Baie de Goji  

Le Goji est une baie du Lycium barbaratum, sorte de buisson trapu et très feuillu. La baie de goji est cultivée de la Chine à la Mongolie, où elle est utilisée pour ses propriétés sur la santé liées à sa teneur en anti-oxydants, en vitamines, en oligo-éléments, en polysaccharide, ou encore en bêta-carotène.

 Heberger image

La baie de Goji peut être consommée séchée ou en cure de santé sous forme de jus. Il s'agit d'un excellent remède pour améliorer la vigueur sexuelle, ou encore contre l'hypertension. Certaines études de scientifiques chinois indiquent que la baie aurait également des propriétés anti-cancéreuse, études menées par le professeur Xhij de Beijing en 2001.   Le Goji en poudre, gélules ou même en jus La baie de Goji est commercialisée sous de nombreuses formes : en poudre, en gélule, en extrait, en jus, séchée, et même en baume de Goji ! Le Goji séché est souvent préféré au Goji en jus, ce dernier est souvent mélangé avec des jus de pommes, d'ananas ou d'orange.

  Heberger image

La baie de Goji est très nutritive

La baie contient beaucoup de vitamines (vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B4, vitamine B12, vitamine E, vitamine C, vitamine D, etc.), mais aussi des minéraux et des oligo-éléments comme le zinc, le cuivre, le sélénium, du fer et le germanium. Ses sucres, le polysaccharide est meilleur pour la santé que les sucres classiques, les saccharides. Il peut donc agrémenter les desserts fruités. La baie de goji contient aussi plus de 20 acides aminés comme l'alanine, l'histidine, la lysine, la proline, la sérine. Parmi ces acides aminés, 9 sont des acides aminés essentiels dont la lisoleucine ou le tryptophane.

 Heberger image  

Le Goji riche en protéine et en Oméga 3

La baie de goji a 10% de protéines en plus que le blé ou l'orge, 7% de plus que le quinoa et autant d'Oméga 3 qu'un filet de cabillaud. Il peut donc se substituer à une alimentation plus équilibrée, moins riche en viande. D'autant plus que le Goji a 15% de bêta-carotène en plus que les carottes en poids équivalent.

  Heberger image

Le Goji a de nombreuses propriété pour la santé

Grâce à ses hautes teneurs en acides aminés, en minéraux, en vitamines, en protéines, en Oméga 3, en bêta carotène, etc., la baie de Goji dispose de nombreuses propriétés sur la santé. Le Goji est consommé depuis de nombreuses années en Asie et dans l'Himalaya, procurant un elixir de jeunesse grâce à ses anti-oxydant, car en effet, le Goji est la baie la plus riche en anti-oxydant au monde, devant même la canneberge. La baie de goji fait baisser la tension artérielle, développe la libido, est une source plus saine d'énergie que le guarana. La baie de goji ferait aussi baisser le taux de cholestérol, le diabète et le taux en sucres du sang. Elle développe les défenses immunitaires naturelles de l'organisme.

Le fruit Goji est donc un précieux allié pour la forme physique et psychologique. Il réduit notamment les risques de dépression, mais aussi les allergies et les crises d'asthmes.


 Heberger image


27/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres