L'haricot vert

C’est le symbole fort de la minceur, si fort que Dior lui dédia une collection pour femme filiforme : La ligne haricot vert.

 


Caractéristiques nutritionnelles:

30kcal/100g

Sur le plan nutritionnel, le haricot vert est une véritable bombe nutritive !!!

Peu calorique, 30 kcal cru et 23kcal cuit, ultra maigre 0,2g de lipides pour 100g, il apport 4g de glucide mais contient beaucoup de vitamine A, 200g de haricots fournissant la moitié des besoins quotidiens. Il est également riche en vitamine B1 et en acide folique essentiel pour la femme enceinte.

 

Attout minceur :

 

C’est l’un des légumes verts les plus riches en protéines végétales. Il se marie très bien avec les céréales. Ainsi, le son d’avoine et les haricots verts sont capables de créer des protéines complètes Fondamentale pour le végétarien qui ne mange pas de chair animale. Ils sont riches en pectine, la fibre soluble qui confère à la pomme ses propriétés Médicinale. La pectine prend prés de trente fois son volume d’eau et occupe longtemps l’estomac, ce qui lui confère son très haut pouvoir de satiété. 200g d’haricot peuvent donc éteindre un très fort appétit. De plus, la pectine à le pouvoir dans l’intestin de coller à ce qui l’entoure, nutriments et calories, les séquestrer et les éliminer avec elles dans les selles, ce qui réduit modérément la valeur calorique des repas.

 

Les préparations culinaires :

 

Les haricots verts peuvent se consommer en vinaigrette seuls ou dans une salade composée. Ils sont surtout utilisés en garniture chaude de viandes ou de volaille.

 

 



09/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres