Le potiron

Végétal d’exception sur sa taille, sa couleur et sa consistance, sa douceur, sa valeur biologique…. Et sa soupe magique.

 

Caractéristiques nutritionnelles:

 

Peu calorique, il contient 5 g de glucides pour 100g mais est très riche en vitamine A ( une portion de 200g suffit à couvrir les besoins quotidien d’un homme)

 

Atout minceur :

 

Le potiron apporte sa richesse en pectine, la même que celle de la pomme à laquelle elle confère une bonne part de ses attributs médicinaux. Mais pour nous, c’est sa vertu de captation et d’élimination de calories intestinales piégées et éliminées avec les selles qui nous intéresse. Manger du potiron entraîne une déperdition calorique : c’est un véritable ami du régimeur. De plus, il possède une couleur qui charme et une douceur qui est bienvenue chez ceux qui sont privés de leur aliments sucrés de grignotage. Une tranche de potiron bien ferme cuite à la vapeur et parsemée de vanille peut détourner de nombreuses tentations.

 

Les préparations culinaires :

 

Classiquement, le potiron se prépare en soupe ou en purée. Un soir ou il fera très froid, préparer vous une telle soupe et versez y une cuillère à soupe de bridelight 4% et vous serez instantanément apaisé, réchauffé, réconforté. Personnellement, j’ai un faible pour le potiron en pavé cuit à la vapeur mais toujours un peu craquant. Je verse un filet de sauce soja. Hmmm exquis.



19/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres