le soja

La germe de soja est un superbe légume minceur. Attention : soja peut signifier haricot et donc légumineuse lorsque la graine est non germée et légume après germination et que le germe a fourni en se servant des graisses et des glucides de reserves du grain.


Caractéristiques nutritionnelles:

57kcal/100g

Plus calorique que la majorité des légumes, le soja est par ailleurs un légume médicinal. C’est le légume le plus riche en protéines et qui peut presque concurrencer la viande. Il contient aussi des phyto-estrogènes qui sont de grandes utilités pour la femme ménopausée.

 

Atout minceur :

 

En ce qui concerne son rôle dans la minceur, il faut distinguer le haricot frais et cueilli très jeune avant qu’il ne deviennent huileux et amidoneux c’est à dire gras et sucré. A ce stade, le haricot précoce est très riche en protéines, rassasiant et de saveur noisette, de consistance dense.

 

Les préparations culinaires :

 

Le germe de soja peut se consommer cru ou cuit accompagné de lamelles de poulet ou de crevette avec une sauce où cohabitent vinaigre d’alcool et soja. C’est un produit de base du rouleau de printemps. 



23/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres