Le son d'avoine

 

 

Longtemps considéré comme un aliment pauvre, confié à l’alimentation des chevaux et la confection des matelas, c’est aujourd’hui, l’un des aliments les plus précieux et protecteurs de l’alimentation humaine.

 


Caractéristiques nutritionnelles:

286kcal/100g

Sur le plan nutritionnel, le son d’avoine a une très bonne teneur en protéines, sa puissance d’absorption, jusqu’à 30 fois son volume d’eau, suffisante pour occuper l’estomac, son action avéré sur la réduction du cholestérol, sur le ralentissement de l’absorption des sucres, sur le transit et sur la prévention du cancer du colon.

 

Attout minceur :

 

Il est un aliment stratégique pour le régime comme le précise le Dr Dukan dans son livre. Grâce aux molécules de béta-glucanes, si visqueuses et adhésives qu’elles collent à tout ce qui les environne dans le jus gras, sucré et hyper calorique du bol intestinal. Il s’agit donc d’un contre aliment qui vient parasiter notre alimentation de ses plus belles calories.

 

Les préparations culinaires :

 

Sa préparation éclaire un des autres points d’excellence de cet aliment : Il est bon au goût, savoureux, doux en bouche, éminemment rassasiant et se prête à toutes sortes de préparations surprenantes dans un régime amaigrissant efficace. La préparation la plus connue est la galette mais on peut aussi le préparer sous forme de pizza, pancake, blinis ou même le pain.



12/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres