Les 5 meilleures copines à avoir!!!

Hostingpics

Les copines... heureusement qu'elles sont là, car que serait-on sans elles ? Mais au fait, comment choisit-on une bonne amie ? Et surtout pourquoi ?

Pour être bien accompagnée en toutes circonstances, il te faut au moins 5 copines, qui partageront avec toi différents aspects de ta vie : la star
, l'amie d'enfance, la première de la classe,  la débrouillarde et la boutte en train.Voici leurs portraits, qui te rappelleront certainement quelques personnes proches...

 

 

Bon il est clair que dans mon cas l'epoque du lycée et de la fac est loin derrière moi mais encore aujourdh'hui j'arrive à associer mes copines à ces 5 descriptions!!!

La star :

Qui est-elle ?  
Pas difficile de la repérer, elle arbore avec classe les toutes dernières fringues branchées des plus grandes marques, lunette de soleil
 sur la tête, même en hiver évidemment, et ce joli sourire éternellement glossé quand elle dit bonjour à tous les plus beaux garçons du bahut.
D'ailleurs, ne cherche pas trop loin, si tu vois un groupe, tu peux être sûre qu'elle est au milieu !
Phénomène étrange, lorsqu'elle fait tomber son cahier, tout le monde se jette à ses pieds pour le ramasser, même les filles. Enervant non ?

Son truc en plus, la confiance en soi, tout simplement. Ce petit quelque chose qui fait qu'un geste ridicule ressemble avec elle à un pas de danse.
Et elle est drôle, loin d'être bête, elle a un sens de la répartie à toute épreuve, pas étonnant que tout le monde n'ait que son prénom à la bouche !  

Pourquoi elle ?  
Oui, tu pourrais pâlir de jalousie
et décider que, qui qu'elle soit, tu ne t'entendras jamais avec elle… Erreur !
Non seulement, on l'a dit, cette jeune fille a de la conversation et sait s'amuser, mais en plus, elle connaît tout le monde.
Autre avantage, son armoire fait le double de ta chambre et tu vas pouvoir lui piquer ses jupes
et les conseils make-up qui vont avec, que rêver de mieux ? Shopping l'après-midi entre copines, et le soir, invitations à toutes les soirées, même à celle de l'équipe de rugby !
Alors la fille "star", on la snobe ou on l'adopte ?    

Attention !  
Oui c'est cool d'être dans le buzz et de faire partie de ce petit groupe admiré et convoité par tant d'autres.
Oui, c'est génial que, depuis, tout le monde te salue en te croisant. Mais la popularité n'engendre pas que de vraies amitiés et il te faudra discerner sur qui tu peux vraiment compter…
Autre chose : gare à la grosse tête !

 

L'amie d'enfance :

Qui est-elle ?    
"Amies pour la vie", qui n'a jamais prononcé ces mots avec celle qui compte le plus à nos yeux, celle avec qui l'on partage les coups de blues et les fous rires, avec qui on passe des heures au téléphone (même après s'être vues toute la journée…).
"Tu te souviens du jour où on a fait croire à Alex que le voisin était un extra-terrestre et qu'il a eu la peur de sa vie ?". Bien des années plus tard, les souvenirs sont là et provoquent toujours une vive émotion.
Même si aujourd'hui vos chemins se sont un peu écartés, l'amie
d'enfance reste la personne avec qui tu entretiendras toujours un lien unique, et si on ne choisit pas ses frères et sœurs, elle, en revanche, tu l'as choisie.  

Pourquoi elle ?  
Parce qu'en un coup d'œil, elle arrive à savoir si ton Jules t'as déçue, parce qu'elle seule sait trouver les mots qui te consolent et te font même rire quand ça ne va pas, parce que son épaule est bien plus confortable qu'aucune autre quand tu pleures, et que les traces de mascara
sur son nouveau pull en cachemire c'est bien plus marrant qu'avec n'importe qui d'autre (elle te répondra toujours les dents serrées "Non, non ! C'est pas grave, j'te jure !").

Parce que même des années plus tard, elle te regarde comme la petite fille qu'elle a connue et elle sait te voir comme tu es vraiment, sans te juger ni te critiquer.
L'amie
, la vraie, la confidente, la sœur et parfois la mère…
C'est à elle et pas à une autre que tu peux tout confier.  

Attention ! 
Votre complicité peut être tellement forte que vous risquez parfois de vous enfermer dans votre duo, et les autres peuvent être vite effrayés par vos messes basses et fous rires que vous seules comprenez.
Alors préserve les moments en tête-à-tête avec ton amie
 d'enfance pour ne pas la perdre, mais n'oublie pas : en groupe, pas de privilégiés et on s'éclate avec tout le monde…
Plus on est de fous, plus on rit !

 

La première de la classe :

Qui est-elle ?  
Pas évident de la repérer au premier coup d'œil…
La première de la classe peut tout aussi bien être "Madame Tout-le-monde", "Miss star" ou encore "Mademoiselle Ringarde", ce n'est pas à son physique que tu la reconnaîtras. Mais comment alors ?
Un peu d'investigation, de temps, et de toute façon, c'est pas bien compliqué, les notes tombent régulièrement, il te suffit donc de savoir qui cartonne systématiquement dans toutes les matières.    

Pourquoi elle ?  
Halte aux stéréotypes du genre "l'intello à lunettes", "la lèche-bottes
hors-catégorie" ou encore "la boutonneuse du premier rang"… On garde ses a-priori pour soi et d'abord, on fait connaissance.
Surprise ? Eh oui, celle qui comprend tout de suite le théorème de Pythagore et qui excelle en rédaction n'est pas forcément la fille coincée à laquelle tu pensais.
Parfois un peu timide, souvent exclue d'office par les autres et/ou jalousée, elle est le plus souvent l'incomprise de service.

Mais mis à part montrer aux autres qu'on est plus ouvert qu'eux en la fréquentant, pourquoi l'avoir dans sa bande ? Tout simplement parce que la fréquenter te permettra d'avoir des conversations intéressantes, d'élargir tes points de vue et bien sûr d'améliorer ton bulletin scolaire.
Non pas en t'asseyant à côté d'elle et en laissant négligemment traîner tes yeux sur sa copie bien sûr, mais en travaillant avec elle, elle pourra sûrement t'aider sur les points que tu n'as pas compris, et c'est toujours plus sympa quand c'est une copine !  

Attention !
C'est parce qu'on est amie
avec la première de la classe qu'on profite de ses connaissances et pas l'inverse. Tu peux demander un coup de main si besoin est, mais pas devenir  profiteuse...

 

 

La débrouillarde :

Qui est-elle ?   
MacGyver vous connaissez ? Eh bien le même, en fille, c'est elle !
Jamais de problèmes sans solutions, et à chaque fois une pirouette pour sortir de la galère.
Son imagination débordante lui permet de déjouer les pièges, d'éviter les contraintes et même de refaire surface avec brio, quel talent cette copine !
En plus, parfois elle se laisse aller à inventer des histoires mirobolantes qui durent des heures, et toi tu ne te lasses pas de les écouter comme si tu te laissais bercer par le bruit des vagues sur une plage en Corse, un vrai bonheur !
Imaginative, créative, elle sait tout faire de ses mains et ne se laisse jamais démonter... Zorro est arrivé !  
 
Pourquoi elle ?  
Est-ce vraiment la peine de préciser ?
Elle est la seule capable de trouver l'excuse en béton dans la négo d'un délai supplémentaire pour rendre les devoirs, elle rentre gratuitement dans toutes les boums branchées du moment et dit parfois aux serveurs qu'elle est la sœur de Vanessa Paradis
 pour avoir la meilleure table du resto, un verre gratuit et un service digne d'une vraie petite reine !
Et comme, bien sûr, elle est généreuse, elle en fait profiter toutes les copines !
C'est pas l'idéal, ça ?

Son avenir, aucun souci non plus, elle pourrait aussi bien être plombier ou menuisier (elle excelle en travaux manuels), mais aussi comédienne, avocate ou commissaire priseur, tant son aisance orale et son charisme sont remarquables.
En bref, une bonne
copine pour aujourd'hui et pour la vie, avec elle, on va d'aventure en aventure et elle sera toujours prête à vous sortir d'une mauvaise passe.  
 
Attention !  
Si ce n'est se méfier de son imagination débordante et éviter de croire toutes les histoires incroyables qui lui sont arrivées pendant le week-end ("-Tu sais pas ce qui m'est arrivé ? - Non, c'est pas vrai ?! –Mais si, j'te jure !"), pas grand-chose à signaler. C'est une personne de confiance et toujours prête à faire une démo de tous ses dons… tant mieux pour toi !

 

Le bout en train :

 

Qui est-elle ?  
Celle qui rit tout le temps évidemment, mais surtout celle avec qui, chaque fois qu'elle ouvre la bouche, tu risques d'attraper une crampe à l'estomac.
A ce qu'il paraît, rire 5 min/jour est excellent pour la santé, alors avec une copine
comme elle, c'est la longue vie assurée !
Un peu grande gueule sur les bords, on n'entend qu'elle dans les soirées, et avec sa répartie à la Ardisson, en général, tout le monde l'applaudit.
Parfois clown de service, parfois en plein one-woman-show, chaque moment en sa compagnie ressemble à un spectacle, et sa faculté d'improvisation t'épatera toujours.

Pourquoi elle ?  
On l'a dit : rire c'est la santé, et si tu sais t'inspirer de sa répartie, ça peut toujours être utile dans le quotidien… Si tu prends les choses avec recul et humour, c'est déjà quelques points de marqués en plus !
Une copine toujours prête à se marrer et à faire rire, ça déstresse, et c'est la meilleure sortie de secours quand on a un petit coup de blues, pour vous, comme pour elle, d'ailleurs.
Eh oui ! Parce que même si tu te dis que ça doit être génial d'avoir son humour, les gens qui paraissent totalement décomplexés et qui se montrent en public à la première occasion, à l'inverse, manquent souvent de confiance et se réfugient derrière l'humour pour ne pas trop se dévoiler… 
A toi de jouer pour rassurer ta copine de temps à autre, elle aussi a besoin de toi ! 

Attention !  
Mieux vaut en général rire d'une chose qu'en pleurer, mais prends garde à ce que les blagues ne soient pas perçues par certaines personnes, comme des moqueries… beaucoup sont susceptibles.
D'ailleurs, peut-on vraiment rire de tout ?

 

 

Hostingpics TEEMIX 


15/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres