Les sushis...Un de vos meilleurs alliés pour perdre du poids!Heberger image

Heberger image

Le sushi est l'un des secrets de la bonne ligne des Japonais. Découvrez comment apprécier cette spécialité de poisson, et profiter pleinement de ses apports diététiques.

Pauvre en graisse, il apporte protéines, glucides et fibres. Avec ses protéines maigres et son apport en oméga 3, il est une excellente source de nourriture et contient très peu de mauvaises graisses, ou de mauvais cholestérol. Rappelons l' oméga 3 est bon pour la condition physique et mentale, et protège contre les maladies cardio vasculaires.

L'enveloppe d'algue utilisée pour les rouleaux ou maki, appelée algue nori,  est riche en vitamines et mineraux essentiels. Le wasabi et le gingembre ont tous les deux des qualités antibactériennes, et le gingembre est largement considéré comme facilitant la digestion et améliorant la circulation.

Heberger image

Combien de calories?

Il est vrai que le sushi est plutôt un aliment diététique. Si le riz est riche en glucides, il a pour caractéristique de donner, à quantité équivalente, une sensation de satiété beaucoup plus rapide que les autres glucides, notamment les glucides à base de farines de blé. On peut se contenter de manger le poisson, ce sera alors du sashimi.

L'avantage du sushi est que l'on peut en consommer normalement sans exploser son compteur de calories. Les fruits de mer sont en général peu riches.

Les tableaux ci après reprennent des quantités de calories pour un sushi "moyens". Ils sont donnés à titre indicatif car ils varient selon la taille des sushi. Or ceux-ci sont souvent faits de façon artisanale.







29/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres