Moi et ma nouvelle balance

Maintenant que j’ai ma nouvelle balance, c’est trop bien !!!

 

C’est une balance extraordinaire vu qu’elle donne la masse graisseuse, hydrique, mais aussi musculaire et osseuse. Par contre, elle donne aussi 1 kilo de plus comparée à mon ancienne balance.

 

Ainsi, il est bien connu que quand on fait du sport on prend du poids car le muscle pèse plus lourd que la graisse, mais bon… Entre vous et moi, si on voit sur la balance + 1kg, notre moral va être miné pour la journée car on ne peut pas vraiment savoir si on a pris du muscle ou de la graisse.

 

Et bien maintenant, je ne vais plus culpabiliser de prendre un kilo si je sais qu’il s’agit bien d’un kilos de muscles !

 

Donc je vais mettre l’évolution quantitative de mon poids.

 

Je me pèse tous les jours mais je ne marquerai mon évolution qu’une fois par semaine ,( à moins que cela vous intéresse de connaître l’évolution quotidienne de mon poids)

 

Donc Dimanche 3 Janvier

Poids : 45.9kg

Masse graisseuse : 16.8%

Masse hydrique :60.8%

Masse Musculaire :37.8%

Masse osseuse : 5.7kg

 

Dimanche 10 Janvier

Poids : 46.3kg

Masse graisseuse : 16%

Masse hydrique : 61.3%

Masse Musculaire : 38.7%

Masse osseuse : 6kg

 

Voili Voilou.

 

Par contre je ne comprends toujours pas comment j’ai pu prendre de la masse osseuse ??? Je suppose qu’il y a un couac à ce niveau…Il faut aussi que je vérifie la signification des pourcentages car quand on additionne, ça ne fait pas 100



11/01/2010
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres