Pourquoi est-ce si important de boire de l'eau?



Encore une fois, il est important de rappeler, qu'il ne faut pas seulement faire attention qu'à ce que l'on mange mais aussi à ce que l'on boit. Effectivement, un café latté contenant du lait entier ou un soda peuvent apporter le même nombre de calories qu'un brownie ou un cupcake. De plus, cela va surement vous apporter une quantité importante de mauvais nutriments tel que glucide ou sodium !



Mais certaines boissons peuvent également jouer un rôle positif dans votre alimentation et devenir votre complice au moment des snacks.


Très souvent, ce que vous pouvez prendre comme la faim peut être en fait seulement la soif. Essayer donc de boire un grand verre d'eau ou une tasse de thé avant de prendre un snack. Le thé vert tout particulièrement car il aura une action bénéfique sur votre métabolisme en vous aidant à bruler les calories plus efficacement.

"boire 8 verres d'eau par jour" est une phrase que nous avons tous entendu. Mais par quel mechanisme boire de l'eau peut il faciliter la perte du poids? L'eau hydrate votre corps et lui permet de fonctionner plus efficacement.. L'eau booste votre métabolisme, ce qui vous donne de l'énergie et ainsi vous aide à brûler les calories. C'est une boisson essentielle dans la vie de tous les jours et un outil indispensable pour ceux qui sont au régime.


Les avantages de l'eau sont énormes, bien hydrater votre corps permet à vos muscles et organs de fonctionner plus rapidement.  Ainsi, votre métabolisme peut brûler les calories jusqu'à trios fois plus vite. Le fonctionnement de votre métabolisme joue un role important dans votre perte de poids, c'est important de donner à votre corps ce dont  il a besoin si vous voulez qu'il fonctionne comme vous le souhaitez...


Manger et boire vont souvent de paires. Si vous avez soif, il se peut que vous commencer à manger à la place…Essayer de prendre un verre d'eau à la place. Essayer d'écouter et de comprendre les besoins de votre corps et garder une bouteille d'eau à porté de main. Vous ne voulez pas reprendre le poids que vous avez perdu en mangeant alors que vous n'avez pas réellement faim…Si vous avez du mal à boire de l'eau et que vous avez besoin d'un goût sucré, ajouter un stick de crystal light dans votre eau. Il existe plusieurs saveurs, c'est délicieux.



Buvez un verre d'eau 15mn avant votre repas, cela aidera à diminuer votre faim ainsi, vous aurez un meilleur jugement sur vos portions. Il est aussi conseillé de boire un verre d'eau avec chaque repas. Essayer de prendre une gorgée d'eau à chaque bouchées, cela vous aidera à vous sentir « pleine » plus rapidement.


Les spécialistes conseillent de boire 1.5L d'eau par jour, cela correspond approximativement à 8 verres d'eau par jour. Cela peut paraître difficile de juger la quantité d'eau que l'on boit dans la journée. Pour y parvenir, utiliser une bouteille graduée qui vous accompagnera tout au long de la journée. Servez-vous un verre toutes les heures et faites en sorte de le boire dans l'heure qui suit.






26/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres