Pourquoi est ce si long pour perdre du poids?

Hebergeur d'images

La première chose que l'on veut en commençant un régime, c'est perdre du poids et vite. Malheureusement, je crois qu'on l'a toute remarqué, on ne perd pas aussi vite que ce qu'on le souhaiterait.

POURQUOI?

                                                Hebergeur d'images

Des études ont démontré que pour perdre un kilo de graisse, il fallait brûler 8000kcal. Donc si on fait quelques calculs, on s'aperçoit très vite qu'il est très difficile de perdre plus de 1kilos par semaine!

Explication:

                                         Hebergeur d'images

Une femme avec une alimentation normale ( un peu au régime quand même) doit consommer en moyenne 1300kcal par jour ce qui correspond à 9100kcal par semaine.

                                                Hebergeur d'images

Une personne vivant avec des TCA ( je prends mon cas comme exemple!) consomme en moyenne au grand maximum 400kcal/jour ce qui correspond à 2800kcal par semaine. Elle a donc économisé 6300kcal sur la semaine.

Cela fait donc moins de un kilo!!!Pour atteindre le kilo, il faut faire du sport afin d'atteindre les 8000kcal qui permettront ainsi de perde 1kilo. Cela fait 1700kcal à brûler !!!!Waouh, cela fait beaucoup de séances de stepper.

 

                             Hebergeur d'images

Alors vous voyez, il ne faut pas se démoraliser. C'est normal que la perte de poids soit lente, les chiffres le montrent.

Ceci dit, ci quelqu'un peut contre argumenter ma théorie,  je crois que j'en serais ravie! Car me dire que je ne peux pas perdre plus de un kilo par semaine me déprime.

Hebergeur d'images

Bon je vais quand même tenter mon défis mais je ne compte vraiment plus perdre 4kg en une semaine. Je ne vois pas comment cela serait possible.

Hebergeur d'images


13/11/2008
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres