Quelques Conseils pratiquesHeberger image

Organiser votre frigo

La manière dont les aliments sont arrangés dans votre frigo peut avoir une réelle influence sur votre façon de manger, particulièrement au moment des encas, car nous avons tendance à nous focaliser sur ce qui apparaît à porté de mains.

Ainsi, la première étagère sera celle que vous verrez en premier losrque vous ouvrirez votre frigo. Placez-y tous les fruits et légumes. Ajouter plusieurs blanc d'œuf cuit pour un snack rapide et une prise de protéine. Les aliments présents sur cette étagère devront être consommés dans les 2-3 jours.

Heberger image


Manger plusieurs fois par jour!

Plusieurs petits repas ou encas au long de la journée vous permettront de maintenir votre pression sanguine stable et ainsi permettra à votre métabolisme d'être toujours actif et donc de brûler plus de calorie.

Cela vous permettra également de rester concentrer et d'éviter toute fatigue. De plus, en mangeant régulièrement, vous serez moins tenter de prendre un gros repas.

 Heberger image


Les Encas

Le parfait en-cas doit contenir des carbohydrates pour l'énergie et des protéine pour satisfaire la faim jusqu'au repas. C'est encore mieux si vous choississez un en-cas qui contient des fibres, cela vous permettre de vous sentir « pleine » et vous évitera de transformer votre en-cas en vrai repas J

Pour cela vous pouvez jouer sur les combinaisons :

-         une pomme avec une cuillère à café de beurre de cacahuète

-         des grains de raisin avec du fromage

-         ou encore un yaourt 0% avec des céréales All-brans

Heberger image

 

Attention à la taille de vos portions

Les en-cas tout prêt contenant 100 kcal sont très pratiques et nous aident ainsi à ne pas faire d'excès au moment de l'en-cas. Cependant, il faut faire attention car ils peuvent contenir des ingrédients malsains avec des graisses saturées, des conservateurs, et une grande quantité de sucre caché, sans oublier qu'ils utilisent une grande quantité d'emballage ce qui n'est pas très sain pour notre environnement…

A la place, réaliser votre propre en-cas, avec des ingrédients naturel et complet si possible. 

-         30 g de fromage à faible matière grasse

-         3 ou 4 fruits secs

-         1cas de noix

60 à 85 g de viande/poisson ( ça peut être les restes de la veille)
Heberger image


22/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres