Réponses à vos questions

Vous êtes très nombreuses à me poser des questions soit par mail soit via mon blog.


J’ai donc décidé de créer une rubrique pour répondre à toutes vos questions.

 

Il se peut que je sois longue à répondre mais je fais en sorte de toujours répondre le plus rapidement possible. Alors n’hésitez pas à laisser une question !

 


 

 

Lily: Qu’est ce que tu manges pour ton petit déjeuner?


Si tu regardes dans mes menus jour après jour, tu verras que mes petits déjeuner ne varient pas beaucoup ! Ils se composent essentiellement d’un laitage, de fruit, et de pain complet. Je prends également une tasse de café :)

 

 

Morgan: Comment fais tu pour aller au delà d’un plateau ?

 

Tout le monde, lors d’un régime, atteint à un moment ou à un autre un plateau. C’est à dire qu’on atteint un poids où l’on stagne.

Il ne faut pas baisser les bras, c’est normal. Votre corps s’habitue à votre alimentation.

 

Ce qu’il faut faire c’est changer un peu vos habitudes alimentaires pour tromper votre corps et lui faire croire que vous remangez. Lorsque j’atteins un plateau, j’essaye de varier mon apport calorique en diminuant de 300kcal un jour mais en augmentant de 500kcal le lendemain.

 

Vous pouvez également changer d’activité sportive ou en ajouter une ! La perte de poids reprend assez vite…

 

 

Simplymia : Comment fais tu lorsque tes amies te proposent d’aller au restaurant ?

 

Devrais je refuser d’aller au restaurant parce que je suis au régime? Certainement pas !

Etre au régime ne veut pas dire que je dois rester chez moi et éviter les sorties ! J’adore les salades, les grandes salades.

 

Donc que je vais au resto, je commande une salade avec des crevettes ou du poulet grille, je la demande toujours sans lardons, sans croûtons et sans fromages!

 

Je demande toujours à avoir l’assaisonnement à part ( ils en mettent toujours trop).

 

Non seulement vous ne mourrait pas de faim mais en plus ce sera beaucoup plus sain que tous les autres plats qui seront au menu, car ils sont généralement cuisinés avec de l’huile ou sont tous simplement décongelés !Commandez de l’eau ou un soda sans sucre.

 

Ce n’est pas parce que vos amies mangent des hamburgers ou des frites que vous devez en faire autant. Peut être arriverez vous à les convaincre de manger sainement, en tous les cas, il est sûre que vous allez les faire se sentir coupable:)

 

Moi, j’ai décidé de manger sainement, c’est un mode de vie, pas un régime!

 

 

Est ce que tu manges toujours sainement?


Bien sur que non! Je ne suis pas parfaite !

 

Je me fais plaisir plusieurs fois par semaines en m’autorisant des aliments que j’aime. J’adore les glaces et le pop corn ! Je me fais donc plaisir ;)

 

Si vous ne vous faites pas plaisir de temps en temps,  vous serez frustrer et cela vous amènera directement vers une crise.

 

Croyez moi, je suis passer par de nombreuses heures la tête dans la cuvette et je peux dire une chose : Plus jamais ça !

 

Je préfère me faire plaisir de temps en temps, et puis, cela fait tellement de bien au moral :) L’important est d’en manger avec modération et pas tout le temps !

 

 

 

Est ce qu’être au travail t’empèche de perdre du poids ?

 

Absolument pas, au contraire c’est un avantage.

 

Je me suis interdit de grignoter au travail. Et puis en plus de cela, j’ai l’esprit occupé donc je ne pense pas à manger :)

 

Je prépare toujours mes déjeuners la veille après avoir manger ( pour ne pas être tenté d’en rajouter sous l’effet de la faim).

 

Je ne mange jamais à la cantine. Cela me permet de sauver de l’argent mais aussi d’avoir toujours le contrôle sur ce que j’ai dans mon assiète :)

 

 

Comment arrives tu à rester motivée?


J’essaye de rester continuellement motivé!

 

Et quand je vois les résultats, cela me motive encore plus :)

 

J’adore les fringues, ce sont elles ma motivation. Il m’arrive souvent d’acheter une tenue un peu serrée pour une occasion, ainsi mon but et de perdre suffisamment pour m’y sentir à l’aise dedans.

 

Il faut savoir que je me sens beaucoup mieux de puis que j’ai accepté mon corps de femme. Mes motivations sont maintenant différentes, je ne veux plus ressembler à un squelette. Je souhaite être une jeune femme mince,  tonique, et surtout bien dans ses baskets.

 

Je sais que je n’arriverais jamais à avoir des hanches « plates » de part ma morphologie, ou alors je pourrais y arriver mais en m’affamant. Hors de question.  Ma principale motivation c’est d’avoir un mode de vie sain. Cela fait du bien à mon corps et je le ressens dans ma tête :

 

 

Quelle est ta taille de jean?

 

 

Tous les magasins ont leur propre taille...Mais en général, je m'habille en 34-36!

 

Anaana: Comment réagis tu face au crise?

 

Personne n’est parfait ! Nous avons tous des moment où nous avons une envie soudaine de manger n’importe quoi, que ce soit si on souffre de TCA où non.

 

Je ne me punis pas, j’essaye juste de reprendre le droit chemin aussi vite que possible. Mais j’ai pu constater que les crises arrivent le plus souvent lorsqu’on ne mange pas assez ou lorsqu’on se prive trop longtemps.

 

J’essaye donc d’avoir au maximum une alimentation saine afin d’éviter toutes crises. Si on commence à remettre un pied dans les crises, le cercle vicieux peut ressurgir très très rapidement !

 

 

Galexia: Comment réagit ton poids lors de tes règles? Le mien augmente et je ne sais pas si c’est normal, je dois avouer que c’est assez frustrant. D’autant plus que mon appétit grandit durant cette période.

Cela dépend des mois. Mais dans tous les cas oui, mon poids augmente, cela peut aller de 500g jusqu’à 1.5kg !!! On fait plus de rétention d’eau durant nos règles, c’est pourquoi on prend du poids. Se voir prendre du poids est assez décourageant, j’évite donc de me peser durant cette période

 

 

permanentlyplastic: As tu eu un excédent de peau ou des vergetures lorsque tu as perdu tes 20 kilos au départ? Sur les photos tu as l’air sublime. En tout cas continue ton blog, c’est une réelle source de motivation!!!!


J’ai eu de la chance car je n’ai pas souffert de relâchement de peau ou en d’autres termes de peau flagada. Il faut dire qu’à cette époque je faisais énormément de sport qui me permettait de me muscler et de ne pas avoir à faire à un relâchement de peau. Par contre je ne te cache pas d’avoir des vergetures. Certaines sont apparues entre mes cuisses, au départ elles avaient une couleur violacées mais maintenant, elles sont presque invisibles. Bon courage à toi et merci encore pour tous ces compliments:)

 

 

loreline: Penses-tu que faire du sport soit nécessaire ou utile?

Au jour d’aujourd’hui, j’avoue que je me concentre d’avantage sur mon alimentation que sur le sport. Le sport n’est bien sûr pas obligatoire mais il accélerera le processus de perte de poids. De plus, icela permettra à ton corps de se tonifier et  il ne faut pas oublier que le sport est bon et recommandé pour la santé.

 

 

petitefleur: Est ce que tu bois du soda?

 

Il m’arrive de boire de temps en temps du coca zéro, mais c’est vraiment très rarement. J’essaye d’éviter les sodas au maximum. Bien que le coca zéro contienne 0 kcal, il contient des additifs pour donner un goût sucré et c’est en goûtant à ce goût sucré que notre cerveau en redemande. Je bois essentiellement de l’eau, environ 2 litres par jour.



11/08/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres