Rester social

Durant la fac et les vacances, nous recevons beaucoup d’invitation pour des BBQ ou des soirées. Et cela peut être difficile à gérer lorsque les seules nourritures proposées sont malsaines

. Voici quelques conseils qui vous permettront de participer à toutes les soirées proposées tout en gardant une alimentation saine.

 

Participer à la préparation

Amener une salade géante, un plateau de legumes ou de fruits. Amener quelques chose de sain vous assure un choix sain;)

 

Moderation Moderation!

Souvenez vous, tiut est dans la moderation! Il n’y a vraiment aucun aliment qui soit vraiment interdit du moment que vous contrôlez vos portions

 

Evitez les Condiments

Sauce salade, ketchup et moutarde sont des extra calories sans valeurs nutritionnelles intéressantes!

Viande maigre

Choisissez la viande la plus maigre, généralement poisson ou poulet. Evitez les saucisses, cotes de porc, ou encore les hot-dog.

 

Pas de salade de macaroni!

Evitez fortement les salade de pate ou de pomme de terre, elles sont chargées de mayonnaise et de calories!!!  Choisissez plutôt une salade verte ou quelques legumes grilles si il y en a.

 

Dites non à l’alcool.

L’eau est votre meilleure amie ! Les sodas light et  le thé glacé peuvent également être une bonne alternative.  

 

Rester Active          

 

Faites en sortes de rester occuper afin d'éviter de grignoter sans cesse. Participez aux jeux et activités proposés      

                             

                               

 

 

Salade extra, kilos extras        

 

                                                                           

Les salades peuvent être parfaite pour un diner d'été: légère, raffraichissante, et parfaite pour votre ligne. Faites donc attention au choix de vos extras pour améliorer votre salade, certains peuvent être trés caloriques. Les pires sont les sauces salades, mayonnaise, lardons, poulet frits, fromage ou encore croûtons. Optez plutôt pour du poulet grillé, des légumes (tomates, concombre, poivrons...), des oeufs ou des crevettes et une vinaigrette allégée.

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Il suffit de si peu.....

 

 

Attention un extra de 100 kcal par jour tous les jours et au bout d'un an, vous vous retrouverez avec 8 kilos supplémentaires! Pour éviter dans arriver là, il vous suffit de faire attention:

  • Soyez raisonnable dabs vos portions.
  • Limiter votre consommation d'alcool.
  • Manger beaucoup de légumes sans y ajouter de sel.
  • Utiliser une cuisine pauvre en matière grasse.  
  • Placer les bonbons hors de vue.

 

 

 

 Amoureuse = prise de poids?

 

Etre dans une nouvelle histoire est excitant, on veut passer la plus grande partie de son temps avec l'autre et ainsi, il devient difficile de maintenir le rythme que l'on avait installé. Il devient plus difficile de manger sainement. Il se peut que vous adoptiez certaines habitudes de votre partenaire et qui ne sont pas vraiment bonne pour un "healthy style". 

 

Il veut vous offrir une glace...difficile de dire non. Ou encore une gauffre après un ciné? Aie aie aie! Si vous continuez ainsi, il ne faudra pas longtemps avant que votre balance ne s'en apperçoive!!! Voici donc quelques conseils pour éviter de tomber dans le piège:

 

 

- Faites du vélo ensemble

 

- Donner lui un rdv sport (invitez le à votre salle de gym et entrainez vous ensemble. discuter en même temps que vous courrez sur le tapis roulant, le temps passera plus vite. Essayez de faire un cours ensemble, perso mon chéri a adoré le cours de Body Pump!)

 

- Faites une randonnée en montagne

 

- Dansez tout simplement , si l'idée du vélo ou de la rando n'est pas vraiment votre tasse de thé, aller dans un club pour une folle nuit de danse. Danser peut vous faire brûler jusqu'à 335 kcal/heure. Faite cependant attention de ne pas compenser en alcool.....

 

- Escalade, étant donné que l'hiver arrive et qu'il peut être difficile de faire des activités en extérieur, pourquoi ne pas passer une après midi à faire de l'escalade. Ce sera un challenge pour tous les deux et cela vous apprendrons à vous faire encore plus confiance l'un l'autre.

 

- patin à glace, il y a de plus en plus de ville qui installe des pistes de patin à glace en plein air. Profitez en.

 

- Préparer un diner en tête à tête: vous serez sûre de ce que contient votre assiette et éviterez ainsi les calories supplémentaire. De plus, il sera plus facile de faire un calin juste après:)

 

- Ignorez les : j'adore qu'une femme est bon appétit". Ce genre de phrase a tendance à me frustrer car si ils disent cela, ces messieurs savent aussi très bien dire: " je ne pourrais jamais sortir avec une ronde!" Ils veulent le beurre et la'rgent du beurre:)

Si un homme ne vous aime pas parceque vous avez décidé de manger sainement, est ce vraiment la peine de rester avec lui? Ne sur-manger pas pour faire plaisir à quelqu'un, écoutez votre corps!

 

- Sortez au cinéma: attention, essayer d'amener vos propre air pop corn qui contiennent beaucoup beaucoup moins de calories!

 

 

 



22/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres