Rhoooo une crise aprés 16 jours sans..... Explications

 

Je suis de retour après ma semaine à Toulouse avec mes copines. C’était génial, on a passé de super bon moment et je ne me suis pas du tout pris la tête niveau bouffe.

 

Je suis remontée en Suisse avec mes parents, ils sont passés 3 jours avec nous.

Je suis maintenant sûre qu’il y a bel et bien un problème entre moi et ma mère. Je sais qu’elle a était atteinte d’anorexie lorsqu’elle a été jeune et notamment lorsqu’elle était enceinte de moi.

 

Je pense ( et les docteurs aussi) qu’elle m’a transmis ses craintes vis à vis de l’alimentation… Je pense qu’elle souffre toujours de TCA mais qu’elle ne veut pas se l’avouer.

 

 

 

Durant tout le week-end, elle n’a pas arrêté de me faire des petites remarques ou de me lancer des petites « piques ».

 

Selon mon mari, elle serait jalouse de moi et surtout, jalouse du fait que j’ai pu m’en sortir. Même si cela fait plus de `6 ans qu’elle ne m’a pas posé une seule question sur mes TCA. Pour elle, j’ai été guéri du moment où j’ai pris mon indépendance et où je suis partie vivre en Angleterre.  Elle voit que je n’ai plus peur de la nourriture et cela doit la faire flipper.

 

 

 

Ces petites remarques :

 

Moi : «  je mange beaucoup de riz en ce moment et vu que j’ai arrêté le dulcolax  (puissant laxatif) depuis plus de 6 mois car c’est vraiment très mauvais pour la santé, et bien je vais beaucoup moins aux toilettes, même si j’essaie de manger autant de fibre que possible ! »

 

Elle : «  Moi, j’y vais tous les jours aux toilettes, tu devrais te remettre aux dulcolax, cela serait mieux pour toi, moi j’en prends tous les jours et je n’ai aucun problème ! ».

 

Je ne comprends pas comment une mère peut nous inciter à prendre des médicaments tout en sachant qu’ils sont vraiment dangereux pour la santé. Elle devrait plutôt être contente que j’ai pu enfin décrocher !

 

 

Deuxième remarque :

Nous faisions les magasins ensemble. J’essaie une petite jupe taille 34 ! Pour une fois, je trouve qu’elle me va vraiment super bien, je me sens à l’aise dedans et très jolie.

Ma mère : «  pas mal, mais saches que cette jupe accentue vraiment tes hanches ! »

 

Elle m’énerve, heureusement que je ne la vois pas tous les jours, avec des remarques comme ça, je n’arriverais jamais à m’en sortir !

 

Pour preuve, elle est partie Dimanche et ça n’a pas raté, j’ai fait une crise. Pas très grande mais bon, elle a fait tombée à l’eau tous mes efforts, je me suis sentie rabaisser, nulle, je n’avais plus confiance en moi. J’avais l’impression de me retrouver dans le même environnement que lorsque j’habitais encore chez eux. Un environnement malsain, oppressant !

J’avais réussi à tenir 16 jours sans crises !!!! Et voilà…. Bon ce n’était pas vraiment une crise. J’ai fait un repas où j’ai beaucoup mangé en fait :

 

-         300 g de riz nature

-         450 g pain, avec beurre et confiture

-         2 parts de tarte aux abricots faite maison

-         250 g bœuf ( T-bones)

-         100g chocolat

-         30 g camembert

-         150g de glace au marron ( faite maison)

 

 

Grrrr !!! Je lui en veux, mais d’un autre côté, je suis vraiment contente de l’avoir vécu comme cela. Ça m’a permis de comprendre, que je ne suis pas du tout responsable de mes TCA mais que ma mère les a entretenues !



11/07/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres