RTH: Rapport Taille / Hanches

Hebergeur d'images

Le Waist/Hip Ratio (WHR) ou rapport taille/hanches (RTH) est le rapport entre le tour de taille et le tour de hanches. Il sert de mesure pour déterminer si une quantité excessive de graisse s'est accumulée autour de vos organes internes. Cette graisse a une influence importante sur votre métabolisme.

Hebergeur d'images

RTH = tour de taille : tour de hanches

L'adiposité du tronc (une répartition adipeuse plutôt masculine = gros ventre = type pomme) peut entraîner un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et de décès.

Les cellules adipeuses dans la région du ventre stockent le sucre et les graisses de manière particulièrement active et métabolisent les graisses stockées plus rapidement.

Hebergeur d'images

Dans le cas d'un dépôt adipeux particulièrement important dans le ventre, il se peut que le taux d'acide gras qui parviennent au foie soit plus important, qu'il altère le métabolisme de l'insuline et amplifie la formation de triglycérides.

Cette répartition graisseuse exprime souvent une augmentation du taux de triglycérides dans le sang et une forte baisse du taux des HDL "utiles". Cela peut augmenter le risque de maladie cardiaque.

Hebergeur d'images

L'adiposité de type féminin (cuisses et fesses rondes= Type poire) représente par contre un risque moindre pour le coeur et la circulation sanguine.

Hebergeur d'images

Le tour de taille se mesure debout entre l'arc costal et la pertie illiaque. Le tour de hanche se mesure debout au niveau du haut des cuisses.

WHR

    Evaluation

< 0.719

     Valeur de base 1 relatif au risque pour des maladies de   coeur coronaires

0.72 - 0.759

     Risque 1,59 fois plus élevé pour des maladies de coeur coronaires

0.76 - 0.799

     Risque 2,32 fois plus élevé pour des maladies de coeur coronaires

0.80 - 0.839

     Risque 2,85 fois plus élevé pour des maladies de coeur coronaires

0.84 - 0.879

     Risque 3,57 fois plus élevé pour des maladies de coeur coronaires

> 0.88

     Risque 5,04 fois plus élevé pour des maladies de coeur coronaires

 

Moi je suis à 0.67



24/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres