Tous les jus ne sont pas égaux!!!

Un jus parfumé aux fruits ne fournit pas forcément les substances nutritives contenues dans les fruits. Parmi les douzaine de boissons à base de jus de fruits qui existent aujourd'hui, la valeur nutritive varie d'un produit à l'autre. 

 

Certains produits ne contiennent que trés peu de fruits.

Voici quelques conseils pour choisir sont jus:

 

Sachez que tout jus ou produit à base de jus de fruits contient de l'eau et du sucre.

Une boisson présentée comme 100% jus de fruit contient des sucres naturel ( fructose); les boissons à base de jus de fruits, les coktails de fruits et les sodas contiennent en plus des adjonctions de sucres: souvent sous forme de sirop de maïs, une source riche en fructose. Si notre corps ne fait pas la différence entre les sucres naturels et ceux qui sont ajoutés, la quantité totale de sucre détermine la valeur calorique de la boisson. 

 

 

Lisez bien l'étiquette. Il se peut qu'un produit qui ne contient pas de jus de fruit à hauteur de 100% soit principalement constitué d'eau et de sucre, avec un pourcentage négligeable de parfum de fruits.

 

Cela dit, une boisson 100% jus de fruits n'est pas nécéssairement plus nourrissante. En effet, certaines boissons à base de fruits sont enrichies d'éléments nutritifs tels que la vitamine C, et sont alors plus riche qu'un pur jus. Toutefois les jus de fruits présentent un avantage, car ils contiennent souvent d'autres substances nutritives qui ne sont pas présentent dans les boissons à base de jus de fruits. C'est le cas du jus d'orange dans lequel on trouve de l'acide folique!



19/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres